Maintaining Links with French Culture during a Pandemic

Entretenir les relations franco-irlandaises pendant la crise sanitaire
Friday, February 5, 2021 - 13:00
Online Event

« Entretenir les relations franco-irlandaises pendant la crise sanitaire »

Les membres de Maynooth University French Society, en partenariat avec d’autres associations universitaires en Irlande[1]  ont le plaisir de vous convier à une rencontre sur Zoom le 5 février à 13h. Par le biais de cette initiative, nous souhaitons non seulement consolider les liens entre la France et l’Irlande, mais aussi rendre hommage au travail des associations universitaires et celui des professeurs.

Parmi les contributeurs, nous sommes ravis d’accueillir Son Excellence Monsieur Vincent Guérend, Ambassadeur de France en Irlande, qui nous fera l’honneur de débuter la session. D’anciens étudiants - internationaux et nationaux - évoqueront ensuite leur année Erasmus, que ce soit en France ou ici.

Quant aux étudiants qui n’ont pas suivi le cursus Erasmus, nous verrons/découvrions comment ils se sont adaptés à leur nouvel environnement virtuel. Leur expérience sera mise en perspective par le point de vue des professeurs que nous avons conviés.

[1] Dont IESN, Irish Erasmus Students’ Network

Programme: Maintaining Links with French Culture during a Pandemic

To register for this event, please click on the link below: